Le 2 septembre, je fêtais mes deux ans de vie sur Lyon. C’est un petit anniversaire, mais ça reste un anniversaire, toutes les dates sont importantes ! Et je me suis dis qu’il serait peut-être bon de faire un bilan et de le partager avec vous ; Après tout, vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et vous ne connaissez pas grand chose de moi ….

Ma vie sur Lyon, deux ans après

Alors, par où commencer … 2 septembre 2013, licence de droit en poche, j’arrivais sur Lyon pour trouver du travail et m’installer avec ce que j’appelais à l’époque, mon copain. Mais le destin en a décidé autrement. Après avoir trouvé un CDD à temps complet chez Claire’s, je me faisais larguer 3 jours plus tard …. Me voilà donc seule dans une grande ville où je ne connais personne avec un travail dont je ne connais rien.

Ma vie sur Lyon, deux ans après

Et depuis ? Depuis, tout va comme sur des roulettes. J’ai oublié ma rupture depuis longtemps, j’ai un boulot formidable et un CDI en poche ! Chaque matin, je me lève contente d’aller retrouver mes collègues. Je me sens épanouie sur le plan professionnel. J’ai fait de magnifiques rencontres, je suis entourée de personnes formidables. Je ne saurais trouvé de mots tellement je suis heureuse de les connaître et d’avoir eu cette chance de partager de bons moments avec elles (si vous passez par là, j’espère que vous vous reconnaîtrez).

Quant à ma vie de blogueuse, elle est de plus en plus enrichissante, de jour en jour. Depuis que je suis sur Lyon, j’ai encore plus plaisir à développer mon blog et à écrire pour vous (pour moi aussi, bien entendu). Je découvre des tas de choses, des tas de lieux, tous aussi magnifiques les uns que les autres. Et je sais que ça ne s’arrêtera pas là et j’ai hâte d’en découvrir encore davantage.

Ma vie sur Lyon, deux ans après

En gros, pour conclure, mes deux ans de vie lyonnais forment un bilan plus que positif ! Des moments difficiles sont à venir. Mais j’essaie de ne pas désespérer et d’avancer comme je le peux. Certes, je suis toujours célibataire (sujet à développer dans un autre article, un jour peut-être) mais j’ai des amis sur qui je peux compter et un travail qui me fait vivre des tas d’aventures. Donc, la suite, dans un prochain épisode …

Ma vie sur Lyon, deux ans après

Et pssst, ce n’est pas fini ! Je voulais également dire un TREEEES grand merci à Jennifer pour ses magnifiques dessins (sérieux, vous ne les trouvez pas tops!?) et pour sa gentillesse. Vous pouvez aller voir toutes ses illustrations ici et n’hésitez surtout pas à aller liker sa page Facebook. Mille mercis et mille bisous pour toi 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *