Bonjour à tous !

Encore mille excuses pour toutes ces semaines d’absence ! Il m’est toujours difficile de concilier travail et blog. Et pourtant, qu’est-ce que le blogging me manque ! J’ai donc décidé d’inaugurer ce mini retour par une recette que j’ai tentée dimanche matin. Il s’agit d’une recette de gaufres allégées.

Depuis peu, je fais davantage attention à ce que je peux manger. Je regarde plus attentivement les étiquettes et la composition de chaque ingrédient. Vous allez penser « encore une qui veut faire un régime avant cet été ». Et bien en fait, je ne dirai pas ça comme ça. Je ne me prive pas pour autant (vous allez voir un pot de pâte à tartiner sur les photos). Au départ, j’avais pour idée de tester les produits bio et sans gluten. Et j’ai adoré cuisiner avec ce genre d’ingrédients. J’ai trouvé des recettes au top et j’ai même pu m’inspirer de recettes « basiques » pour les modifier et mettre ce qu’il me plait à la place.

Et j’ai donc voulu partager ce mic-mac de recettes avec vous. Car après tout, cela reste des recettes gourmandes faciles à faire et surtout à déguster 😉 Pour commencer, je vous propose donc une recette de gaufres allégées, sans sucre et sans matière grasse. Je ne vous gâche pas que, jusqu’à aujourd’hui, les recettes que j’ai testées sont plus « fades » au goût. Mais cela ne me dérange pas. Au contraire 🙂 Bref, assez de papotage, voici la recette de ces gaufres …

a

Pour environ 10 gaufres

gaufres

C’est très simple (j’adore quand c’est simple ^^). Mélangez les ingrédients dits secs (farine, levure et sucre vanillé si vous en mettez). Puis ajouter l’oeuf, le lait et le fromage blanc. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte légèrement épaisse. Je vous montre la mienne …

a

gaufres

a

Personnellement, j’ai laissé la pâte se reposer un petit quart d’heure, le temps que des bulles se forment à la surface. Puis chauffez votre gaufrier et le tour est joué 😉
Avec cette recette, j’ai pu réaliser une dizaine de gaufres. Je tiens à préciser que ces dernières sont plus blanches que la normale. J’ai pensé pour la prochaine fois de mettre une banane écrasée dans la pâte (j’adore mettre de la banane partout ^^). En accompagnement, c’est comme vous le sentez. J’ai opté pour des baies de goji et de la pâte à tartiner bio sans huile de palme.

J’ai réalisé cette recette à partir d’une recette basique. J’ai changé quelques ingrédients. Je suis plutôt contente du résultat. En tout cas, je les ai toutes mangées ^^ A vous de voir si vous voulez changer quelques petites choses pour en faire des gaufres encore plus healthy 😉 Voilà, j’espère que cette recette vous aura tentée 🙂

Je vous fais mille bisous <3

a

gaufres

a

gaufres

2 Comments on Ma recette de gaufres allégées

    • Marine - Be woman
      12 mai 2016 at 18:31 (1 année ago)

      Tellement difficile de résister à tout ça ^^ Des bisous <3

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *