Hello la blogosphère !

Dites-moi, comment s’est passé votre rentrée ? Bien je l’espère. En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup de réussite pour cette nouvelle année 🙂 Aujourd’hui, après quelques requêtes sur mon Instagram, je vais vous parler d’Aliexpress.

En effet, ce site d’achats chinois fait l’objet de réticence, voire de méfiance, sans doute due à certains colis non reçus par certains acheteurs. Pour ma part, jusqu’à aujourd’hui, j’ai reçu la totalité des produits que j’avais commandé. Il est vrai que j’avais moi-même quelques craintes avant ma première commande, je ne vais pas vous le cacher. Mais au final, je suis plutôt satisfaite du site 🙂

La présentation du site : Aliexpress est un site d’achats sur lequel vous pouvez trouver différents types de produits allant des vêtements aux cosmétiques, en passant par les bijoux, les accessoires déco maison, les accessoires téléphone … La plupart des produits sont vendus par des professionnels, c’est pour cela que vous trouvez les mêmes produits mais à des prix différents. Tous les vendeurs peuvent être notés et vous pouvez consulter les avis qui leur ont été laissés en fonction de la communication, la description, la conformité et la qualité du produit et de la rapidité d’envoi et de réception. Ainsi, si vous cherchez, par exemple, une coque Homer Simpson, vous la trouverez de nombreuses fois et vous pourrez choisir le vendeur qui vous convient le mieux.

Les commandes et les moyens de paiement : une fois votre article soigneusement choisi (cela peut prendre plusieurs heures au vue du choix ^^), vous pouvez procéder au paiement. Entre parenthèse, tous les articles que j’ai commandé bénéficiaient des frais de port gratuits. J’ai l’impression qu’ils le sont pour une très grande majorité de produits. J’ai même reçu ma première commande (une jupe aztèque rose) en recommandé et les frais de douane ont été réglés par le vendeur pour tout ce que j’ai acheté. Bref, ensuite, vous pouvez régler par carte bleue ou par virement bancaire. Personnellement, j’ai choisi par CB. Après beaucoup d’appréhension, comme beaucoup d’entre nous je pense, tout s’est très bien passé.
Vous recevez ensuite votre mail de confirmation et vous en recevez un autre une fois le colis envoyé. Pour ma part, j’ai reçu mes achats entre 10 jours et 3 semaines. Certains colis sont plus rapides que d’autres, je pense que tout dépend de la douane. Je pense également, mais ce n’est que mon opinion, que les colis perdus sont de la « responsabilité » (pour ne pas dire la faute) de la douane et non du vendeur. Si un colis envoyé se perd, ce n’est malheureusement pas la faute du vendeur. Cependant, au bout de 2 mois, si vous n’avez pas reçu votre commande, vous avez la possibilité de contacter le vendeur pour un nouvel envoi de vos articles ou pour un éventuel remboursement. Si vraiment vous êtes tombés sur le mauvais vendeur, vous pouvez ouvrir un litige et obtenir un remboursement de vos commandes. Vous êtes donc protégés en cas de non réception de vos produits.

La réception des commandes et la qualité des produits : comme vous le savez probablement, Aliexpress offre des prix vraiment très raisonnables. On peut donc être en droit de se demander si la qualité des produits est au rendez-vous. Pour certains articles, je ne vous cache pas avoir été neutre, pour ne pas dire déçue car ce serait exagéré. Par exemple, j’ai commandé beaucoup de coques en silicone et j’en ai reçu une qui était légèrement déformée mais rien de grave. Les autres ont été parfaitement conformes à la description et aux photos de l’annonce. J’ai même eu un véritable coup de coeur pour la dernière que j’ai reçue (hier, voir photo ci-dessous). En effet, la qualité est vraiment géniale, je la trouve trop cute et elle protège parfaitement mon nouvel iPhone SE.

Conclusion : je recommande Aliexpress à 100%. Les points négatifs que je relèverais sont le nombre de produits proposés. Il en devient difficile de faire un choix et il faut avoir beaucoup de patience pour se décider. Il faut également savoir parler anglais si vous voulez contacter ou répondre à vos futurs acheteurs. A part cela, tout est top pour moi !
Ma première commande comprenait : une jupe, 2 coques d’iPhone 4, un vernis et une bouteille avec infuseur (qui coûte vraiment trop cher en France) pour un total d’environ 13 euros.
Ma deuxième commande comprenait : 3 coques, 12 paires de boucles d’oreilles et une montre pour environ 7 euros le tout.

a

Je pense vous avoir tout dit. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez, je vous répondrai avec grand plaisir. Ci-dessous, vous trouverez quelques photos des articles que j’ai achetés.

Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur Aliexpress, ses points positifs et ses points à améliorer, je vous invite à aller découvrir ce site : http://www.expressnews.fr/aliexpress-avis/. En effet, Clément, lyonnais parti à l’aventure en Chine, nous en dit plus à travers cet article qui, je trouve, est très utile si vous voulez passer votre première commande sur le site. Voili voilou mes beautés,

Je vous souhaite à tous une belle fin de journée <3

a

aliexpress aliexpressaliexpress aliexpress aliexpress

8 Comments on Aliexpress : mes commandes et mes avis

  1. Avis Aliexpress
    12 février 2017 at 00:54 (5 mois ago)

    Salut,
    Tu aurais un tuyaux sur comment trouver des UGG sur aliexpress.
    J’aime beaucoup ce site, mais pas facile de trouver ce qu on veut

    Répondre
    • Marine - Be woman
      12 février 2017 at 20:40 (5 mois ago)

      Tente une recherche par mot clé en tapant « bottes » ou « bottes fourrées » 🙂

      Répondre
  2. Amélie
    1 septembre 2016 at 22:46 (10 mois ago)

    Tu as commandé de très jolis produits ! 🙂

    Répondre
    • Marine - Be woman
      2 septembre 2016 at 22:14 (10 mois ago)

      Merci beaucoup ma douce, c’est tres gentil à toi ! Des bisous <3

      Répondre
  3. Jessicaa
    1 septembre 2016 at 21:07 (10 mois ago)

    J’adoooore ce site, je passe des commandes tous les mois et je suis rarement déçue 🙂 D’ailleurs, j’aime beaucoup les coques, (surtout la Stitch :D) elles sont superbes ♥
    Des bisous !

    Répondre
    • Marine - Be woman
      2 septembre 2016 at 22:14 (10 mois ago)

      Coucou Jessica ! Voilà un retour bien positif, c’est gentil :))
      Merci beaucoup ma belle, des bisous

      Répondre
  4. Océane
    1 septembre 2016 at 19:25 (10 mois ago)

    Coucou !
    Elles sont vraiment mignonne les coques iphone :3. J’adore celle de Stich 😀

    A beintot !
    Océane

    Répondre
    • Marine - Be woman
      2 septembre 2016 at 22:13 (10 mois ago)

      Hello ma jolie ! Merci beaucoup pour ton joli commentaire. Ouiii j’ai trop craqué sur celle de stitch ☺️ elle rend trop bien sur l’iPhone ☺️

      A tres vite, des bisous <3

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *