Hello mes jolies !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous rédiger un petit billet sur le fameux fond de teint Born this way, de la marque Too Faced. La célèbre marque américaine a vu le jour dans les années 90 mais connait son plein essor français depuis peu. En effet, cela fait quelques mois que Too Faced anime la toile et les réseaux sociaux en France.

De mon côté, j’ai énormément entendu parler de cette marque via Instagram. Beaucoup de beauty addict sont devenues accro à ces produits et beaucoup nous ont fait admirer leur super packaging doux et féminin. Du coup, en voyant toutes ces belles photos et tous ces commentaires positifs, j’ai moi aussi décidé de craquer et d’essayer un des produits Too Faced. Et mon choix s’est porté sur le fond de teint Born this way.

Et donc, en postant ma première photo, j’ai eu pas mal de retours qui me demandaient ce que je pensais de la marque. Certes, les emballages et les produits sont peut-être magnifiques mais il est vrai qu’il faudrait davantage en dire plus sur la qualité de la marque. Et donc voici mes impressions.

a

too faced

Tout d’abord, le peu de choix de teintes m’a guidé vers la couleur Porcelain. C’est l’une des teintes les plus claires. Beaucoup relèvent l’inconvénient d’avoir peu de choix en termes de teintes et je dois avouer que c’est plutôt vrai. J’ai eu de la chance de tomber sur la bonne, mais ce n’est sans doute pas le cas de tout le monde. Une fois mon petit paquet rose pâle acheté, je me suis hâtée de rentrer et de l’essayer de suite. Hop, démaquillage et beauty blender en main, l’instant de suspens est enfin là …

Et bien, que vous dire … Certes, Too Faced marque des points grâce à son côté rose et féminin qu’on retrouve peu chez les autres marques de cosmétiques. Quant à la qualité, je n’ai pas été énormément bluffée. Après tout ce que j’ai lu, je m’attendais à avoir trouvé LE fond de teint mais je ne le trouve pas plus efficace que ceux que j’utilisais avant. Certes, il s’agit tout de même d’un fond de teint couvrant et léger mais il a tout de même du mal à cacher toutes mes imperfections.

En revanche, ce qui m’a aussi plu, c’est le prix. 29 euros chez Sephora, je trouve que c’est raisonnable au vue de la célébrité de la marque. Avant celui-ci, j’utilisais un fond de teint de la marque Make up for ever. Même prix, même couvrance. Donc pour conclure, je m’attendais à mieux de la marque Too Faced mais s’il fallait choisir, je garderai le Born this way car en plus du prix et de la couvrance, le packaging est tout de même là.

Enfin, s’il fallait lui donner une note, je lui mettrais un 16/20. Car, certes, j’ai peut-être été déçue à cause du tapage que la marque a pu susciter. Mais le Born this way reste tout de même un très bon fond de teint avec un bon rapport qualité/prix.

Par ailleurs, si vous avez déjà essayé d’autres produits Too faced en dehors du fond de teint, je suis preneuse de vos avis mes jolies 🙂

Et vous, avez-vous essayé le Born this way ?
Quel est votre fond de teint favori ?
J’attends vos avis <3

a

too faced

too faced too faced

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *