Coucou mes jolies !

Me voici de retour pour un nouvel article beauté dédié aux crèmes à lèvres mattes de la marque NYX. Comme vous le savez sûrement, la marque de cosmétiques américaine a implanté sa première boutique parisienne depuis peu, plus précisément, au sein du centre commercial des Quatre temps à la Défense et également, depuis vendredi dernier, au 172 rue du temple, dans le 3e arrondissement. Pour les plus chanceuses, NYX était déjà présente en France sur Toulouse et Marseille (j’espère que Lyon n’est pas exclu de ce nouveau développement de boutiques …).

Bref … Lors de mon dernier séjour à Paris qui remonte au weekend dernier, j’ai voulu profiter de l’occasion pour visiter la boutique de la Défense. En effet, je voyais très souvent de magnifiques photos de cosmétiques de cette marque se balader sur mon fil d’actualité Instagram. J’ai donc moi aussi voulu essayer et par la même occasion, vous dire ce que j’en pense. On commence ?

a

nyx

a

Donc, pour commencer, il faut tout d’abord savoir qu’en termes de cosmétiques, je ne suis pas une pro, loin de là … Mon quotidien se résume à une base, un fond de teint, une poudre et un eye liner. Cependant, j’avoue que les rouges à lèvres sont un sujet qui m’intéresse beaucoup plus. Et tout particulièrement les rouges à lèvres mattes. Je trouve que ces derniers ont une meilleure tenue et offrent de très belles couleurs sur les lèvres.

J’ai donc opté pour ce deux couleurs : un rose poudré (Milan, numéro 11) et un marron clair (Rome, numéro 32). D’ailleurs, c’est la première fois que j’applique un rouge à lèvres matte avec ce type de pinceau (voir photos ci-dessous). Je me demandais même comment cette application pouvait rendre un fini matte …

Et bien, pour tout vous dire, j’en suis totalement convaincue ! Le fini matte est bien présent malgré le côté crème du rouge à lèvres. C’est déjà un très bon point pour celles qui recherchent du matte. Cependant, je relèverais tout de même quelques inconvénients comme l’application qui n’est pas forcément précise et la couleur qui ne correspond pas forcément à la couleur du tube. Pour celles qui souhaitent acheter en ligne, je ne peux que vous conseiller de vous méfier. Et pour celles qui ont la possibilité d’aller en magasin, je pense qu’en effet, c’est beaucoup mieux pour tester. En revanche, la tenue est vraiment top ! Elle équivaut largement à un rouge à lèvres mattes venant de chez MAC ou Chanel.

Pour résumer
Les points positifs : le prix (de 5,9€0 à 9,90€ selon les collections), la tenue, le fini matte.
Les points à améliorer : l’application pas toujours précise ou uniforme du pinceau, les couleurs qui ne correspondent pas au tube.
Note : 17/20 car je pense que pour l’application, il suffit d’un peu d’entrainement et de s’habituer.

a

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la marque NYX. Tous les avis sont toujours bons à prendre ! J’espère que cet article vous aura été utile.

Je vous fais mille bisous et vous dis à très bientôt <3

a

nyx nyx nyx nyx nyx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *