Hello mes beautés,

La voici, la voilà enfin ! La ligne cosmétique signée Kat Von D ! <3 Je l’attendais avec tellement d’impatience ! Il était obligatoire que je craque en priorité sur ses rouges à lèvres, parce que je n’en ai jamais assez, parce que j’adore leur package et parce que les couleurs sont tellement pigmentées comme j’aime <3 Ensuite, je me suis dit qu’il fallait absolument tester son fond de teint mais il me restait beaucoup trop de Born this way by Too Faced pour l’acheter pour le moment.

Mais comme de par hasard, deux semaines après la sortie de la collection Kat Von D, voici que mon fond de teint Too Faced commence à s’épuiser. Quel heureux hasard ! Ni une, ni deux, me voici chez Sephora pour acquérir le fameux Lock-it ! Je vous épargne les détails concernant les conseils des vendeuses (une catastrophe …) et j’en viens directement au fait 🙂

Après ce petit achat, comme à mon habitude, je poste une petite photo sur Instagram et suite à vos nombreuses réactions et questions au sujet de ce fond de teint, j’ai décidé de rédiger une petite revue pour vous dire ce que j’en pense 🙂 Plus pratique que par commentaire.

Alors tout d’abord, selon les vendeuses Sephora, il existe 3 types de fonds de teint Kat Von D : les neutres, les rosés et les dorés. Personnellement, j’ai opté pour un neutre, précisément le numéro 45 car je préfère un teint naturel.

a

a

Jusque là, tout va bien. Puis en lisant vos commentaires, vous m’avez fait très peur mes jolies ^^ Autant d’avis positifs que négatifs mais tout de même plus de négatifs … C’est donc avec appréhension que je l’ai testé le lendemain matin. J’aurais beaucoup de choses à vous dire donc je vais vous faire des petits tirets avec des notes pour pas que vous vous perdiez dans mon récit.

  • Application : 12/20. J’avoue ne pas être une pro du cosmétique. La première application a été très très difficile. Je me suis retrouvée avec des pâtés sur les joues, je n’arrivais pas à l’appliquer de manière uniforme.
    A savoir que j’applique mon fond de teint à l’aide de la beauty blender, cela aurait été sans doute plus facile avec un pinceau. A vous de me dire … Mais cette première expérience ne m’a pas découragé. Au deuxième essai, l’application allait mieux, j’y suis allée vraiment petit à petit. Ce n’était pas parfait mais je me suis quand même améliorée ^^ A la troisième, c’était nickel ! 🙂
    a
  • Texture : 11/20. Il n’est malheureusement pas très fluide que tous les autres fonds de teint que j’ai pu utiliser jusqu’à maintenant, d’où la difficulté à l’appliquer. Mais il s’agit d’un fond de teint couvrant.
    a
  • Couvrance : 16/20. Je le déconseille à celles qui ont peu de problèmes de peau ou peu d’irrégularités à couvrir. Personnellement, j’ai juste la peau rouge avec des pores dilatés mais sachant que j’applique un matifiant juste avant le fond de teint, la couvrance est bien présente mais le fond de teint Kat Von D me laisse énormément de traces sur le visage. Par traces, je veux dire qu’il fait ressortir toutes mes zones sèches. J’applique donc une poudre matifiante compact pour uniformiser le tout.
    a
  • Odeur : 16/20. La première fois, elle peut surprendre ! Elle est assez forte mais on n’oublie très vite 🙂

Au final, le fond de teint de Kat Von D obtient la note de 15/20. J’ai rajouté la note de 20/20 pour le côté « vegan » non testé sur les animaux car il faut avouer que c’est très important ! Pour conclure, je vous le conseille oui et non. Tout dépend du type de votre peau. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeuses et à demander des échantillons avant de vous lancer dans cet achat si vous appréhendez. Vous pouvez également lire les avis laissés par mes abonnés d’amour sur la photo du fond de teint, vous avez été nombreuses à réagir, je vous en remercie mille fois.

a

J’espère vous avoir aidé et vous avoir suffisamment renseigné au sujet du Lock-it de Kat Von D. N’hésitez pas non plus à me dire en commentaires ce que vous en pensez, je publierai vos réponses pour aider les prochaines lectrices 🙂 Je vous fais mille bisous et vous dis à très bientôt ! <3

a

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *