Bonjour mes beautés,

Comment allez-vous aujourd’hui ? Cela faisait quelques temps que je n’avais pas posté (encore) mais les projets ne manquent pas ! Tout arrive petit à petit … D’ailleurs, comme je l’ai promis sur mon compte Instagram, voici la petite revue concernant mon reflex, le Canon 1200D.

Pour la petite histoire, voici maintenant un an et demi que j’ai fait mes premiers pas sur Instagram. Je m’étais inscrite comme ça, par hasard, sans aucune conviction ni ambition … Je ne savais pas quoi faire de ce compte, s’il était « professionnel » ou juste personnel. Au fur et à mesure, à force de découvrir de magnifiques photos comme celles de Carnet Pastel ou celles de Il y a de l’amour, je me suis dit « pourquoi je ne me lancerai pas moi aussi ». Je ne savais absolument rien de la photographie. Et pourtant, déjà avec le blog, il me paraissait pratiquement indispensable d’avoir un reflex. J’ai trainé, trainé, trainé, jusqu’au moment où je décidais enfin de me lancer dans un achat.

Cet achat ne s’est pas fait au hasard, je me suis énormément renseignée avant de sauter le pas car il s’agit tout de même d’un petit investissement ^^ Après moultes recherches, j’optais donc pour un Canon. Restait à savoir si je craquais pour un 600D ou un 1200D. C’est surtout mon porte monnaie qui m’a aidé à trancher : me voici sur boulanger.fr, Canon 1200D en vue, accompagné de sa sacoche, de son petit objectif et de sa carte SD. Le tout pour 399€ en 4 fois sans frais.

Une fois cet achat effectué, je n’avais qu’une hâte, aller récupérer le bijou en magasin. Le récupérer n’a pas été une mince affaire mais bref. Je l’ai très rapidement apprivoisé. Léger, très pratique à prendre en mains, fonctionnalités assez complètes. Je me suis très facilement adaptée à son fonctionnement. Je ne vais pas vous faire un article sur son utilisation, avec tous les réglages possibles, je suis loin d’être photographe pro.

J’ai parcouru plusieurs sites pour m’aider à comprendre régler la luminosité. Je ne suis pas encore très à l’aise avec les réglages ISO, ouverture et vitesse. Au vue de mes photos, je peux simplement vous dire que je mets toujours les ISO au maximum (soit 6400), j’utilise principalement la fonctionnalité A (soit l’ouverture) pour un rendu d’arrière plan plus flou.

Passons … Pour en revenir au Canon 1200D, si vous souhaitez démarrer en photographie avec un appareil simple, pas trop compliqué à comprendre, je vous conseille à 500% celui-ci. J’en suis entièrement ravie, je ne suis pas prête de m’en séparer et je n’en souhaite aucun autre pour le moment. Ce Canon me satisfait entièrement. Depuis son achat il y a un an et demi, mon chéri m’a offert un objectif macro pour pousser un peu plus loin mes « connaissances » en photographie. Et du fait que ce reflex s’utilise facilement, je n’ai pas peu de mal à m’adapter à un objectif macro.

De plus, comme vous le montre la photo ci-dessous, vous pouvez l’utiliser de deux façons. Je préfère préciser car certains vieux appareils ne sont pas équipés de l’écran. Donc au final, pour attribuer une note à ce fabuleux Canon 1200D en tant que reflex débutant, je lui mettrais facilement un 19/20. Pas de note maximale car rien n’est parfait, beaucoup trouveront à redire sur cet appareil, ce que je peux tout à fait comprendre. Pour ma part, et pour l’utilisation que j’en fais, il me convient parfaitement.

a

Vous utilisez un appareil photo en particulier mes jolies ? Lequel ?
Si vous avez des questions au sujet de ce reflex, n’hésitez pas à me demander, je serais ravie de pouvoir vous répondre 🙂
Je vous fais mille bisous et vous dis à très bientôt <3

a

Pics by Pineapple_wild

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *