Après cette « petite » introduction, nous pouvons passer à ce qu’on pourrait dire le plus intéressant, la visite en elle-même des studios Harry Potter. Pour commencer, et pour celles qui comptent y aller, je ne peux que vous dire d’ouvrir grand les yeux. Normal, vous allez me dire. Mais je le précise car il y en a vraiment partout ! Du sol au plafond, ces studios sont plein de détails à ne pas louper. Je pense d’ailleurs que j’en ai ratés quelques uns moi-même tellement il y en a.

La question que vous vous posez sans doute est : qu’est-ce que l’on visite , qu’est-ce qu’on voit ? Et bien, on commence par la grande salle, on continue par les dortoirs de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, la salle commune, la cuisine du Terrier, les salles de cours, le Manoir des Malefoy, le Ministère de la Magie, la cabane d’Hagrid, le bureau tout rose d’Ombrage … Sans oublier les nombreux petits détails comme je vous le disais juste au dessus : la grande pendule que vous voyez dans Harry Potter et l’ordre du Phénix lors de leurs examens, la tombe de Jedusor, les petites vitrines avec le vif d’or, le retourneur de temps, le rappel-tout, les horcruxes …

Je me rends compte qu’il y a beaucoup à vous dire donc je vais essayer de faire court pour ne pas vous embêter avec trop de texte ^^ Chaque pièce et chaque décor s’accompagnent de costumes : les robes de bal dans Harry Potter et la coupe de feu, les costumes des professeurs, ceux de Luna Lovegood, les robes des sorciers bien entendu, celles également des Mangemorts. En plus de tout cela, l’audioguide est réellement un indispensable pour en apprendre plus sur les décors et costumes. Par exemple, la robe de Voldemort a été faite en soie et l’acteur Ralph Fiennes avait l’impression de porter une seconde peau lors des tournages. On vous explique également la différence entre les deux Dumbledore qui se sont succédé en termes de costumes. Bref, plein de petits trucs et astuces que j’ai vraiment été ravie d’entendre tout au long de la visite.

Durant la visite, vous avez également la possibilité d’en savoir un peu plus sur les secrets des effets spéciaux. Vous pouvez enfiler une robe de sorcier et voler sur un balai avec le fameux fond vert. On vous montre également comment Dobby a été animé et comment Daniel Radcliff tournait les scènes lorsqu’il parlait à l’elfe de maison. Il y a aussi un petit détail qui m’a émerveillé : sur certains décors, il y avait des tablettes tactiles qui permettaient d’actionner certains éléments du décor notamment au sein du terrier où vous pouviez actionné la cuillère dans le chaudron, la pelote de laine qui se tricotait toute seule, le fer à repasser … Tout est vraiment travaillé dans le détail et tout est vraiment magnifique. Vous plongez réellement dans le monde des sorciers !

Je vous fais un paragraphe concernant l’extérieur. Vous pouvez y retrouver les pièces de l’échiquier géant, vous pouvez monter dans la voiture volante dans Harry Potter et la chambre des secrets, mais aussi sur la moto d’Hagrid. Vous pouvez vous prendre en photo devant la maison des Dursley, monter dans le Magicobus. Bref, vous pouvez faire un tas de choses !

Après cette partie extérieur, une surprise de taille suit puisqu’il s’agit de la traversée du chemin de Traverse ! Ce décor est juste sublime. Toutes les vitrines et l’intérieur des boutiques sont travaillés de manière très minutieuse, tous les détails sont présents. Rien n’a été oublié ! La boutique des frères Weasley regorge de farces et attrapes, des tonnes de baguettes sont exposées chez Ollivander, la banque Gringotts est bien là, les livres de Gilderoy Lockheart sont en vente chez Fleury & Botts, sans oublier les animaux de compagnie et les uniformes de sorciers.

Il y a beaucoup à dire mes jolies, je ne peux malheureusement pas tout vous développer (et puis il faut garder une part de surprise, je ne vais pas tout dévoiler quand même). Donc, je m’arrête ici pour la partie décors et costumes. Cependant, il reste encore deux articles à venir concernant les nouveautés et la partie finale. Je ne vous en dis pas plus, je vous dis à très vite pour la suite des aventures des studios Harry Potter … <3

a

2 Comments on Visite des studios Harry Potter : décors et costumes

  1. Flaviane
    31 mai 2017 at 17:21 (1 semaine ago)

    Olalala c’est tellement beau ! On s’y croirait ! Je veux absolument y’aller et tes photos me donnent encore plus envie de découvrir ces beaux studios !

    Répondre
    • Marine - Be woman
      1 juin 2017 at 00:14 (1 semaine ago)

      Il faut que tu les montres à ton chéri pour le convaincre ahah. A moins qu’il le soit déjà … ^^ Plein de bisous pour toi ma belle <3

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *