Le voici, le voilà, le dernier article du making of Harry Potter à Londres. J’ai beaucoup tardé à le rédiger mais malgré tout ce temps, je suis quand même un peu nostalgique de conclure cette petite saga. Le voyage londonien s’éloigne dans les souvenirs, même s’il restera toujours gravé dans ma mémoire (ouh là là, c’est peut-être un peu too much).

Pour ce dernier article, je vais vous parler de la dernière partie de la visite et de mes impressions en général. En effet, en plus de pouvoir découvrir les décors et les costumes, ces studios ont pensé à tout, même aux fans du cinéma en eux-même. Tout au long de la visite, vous avez le droit à quelques petits secrets de tournage dans votre audioguide, mais cette dernière partie est vraiment consacrée aux techniques de tournages, aux maquettes et aux effets spéciaux.

Vous pouvez découvrir les réalisateurs de chaque personnage (Dobby, Kreattur, Lupin en loup garou …) et leurs dessins. Vous pouvez également voir comment Dobby a été animé sur écran, à travers la caméra. Les maquettes de mandragores, du basilic, d’Aragog, de Sirius lorsqu’il se transforme en chien … Bref, plein de petites merveilles. Sous vitrine, les maquettes de chaque décor sont également exposées. Bref, un travail de dingue !

Et enfin, les deux dernières salles, où je trouve que l’émotion est très forte : l’énorme maquette de Poudlard et une sorte de boutique Ollivander où sont écrit tous les noms des personnes qui ont participé à l’aventure Harry Potter (autant vous dire qu’il y en a un paquet). Pour en revenir à la maquette dans un premier temps, celle-ci est juste sublime. Elle est immense ! Mon doigt ne s’arrêtait plus d’appuyer sur l’appareil photo. Les détails sont tous réfléchis, on aperçoit des tonnes et des tonnes de choses et je suis sûre qu’on en a loupé ! J’ai été tellement conquise par ce final que je n’ai pas de mot, seulement des photos à vous montrer. De même pour la boutique Ollivander, il nous a simplement suffi de regarder et d’observer tous les noms possibles …

Bon, ils n’ont pas oublié le passage obligatoire à la boutique avant de partir ^^ Les prix sont vraiment très élevés je trouve mais bon, ce sont vraiment des goodies officiels. Les baguettes sont superbes, les bijoux aussi. Sans vous parler du reste, je vous laisse imaginer (bonbons, vêtements, peluches, figurines pop …).

Bref, une aventure qui s’achève avec beaucoup d’émotions (une pointe d’amertume aussi lorsqu’il faut sortir pour rejoindre le bus). Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde. Malgré les prix excessifs (mais justifiés) de cette visite, vous êtes obligés d’en repartir ravis ! Tout est réfléchi et pensé pour les fans. Harry Potter a maintenant 20 ans (si si, vous pouvez aller vérifier !) et l’aventure, bien qu’elle soit terminée, continue encore et encore. On ne s’en lassera jamais et j’espère pouvoir retourner découvrir d’autres nouveautés au sein de ce Making Of.

J’espère en tout cas que cette petite saga Harry Potter vous aura plu. Je n’ai pas pu tout vous dire, vous montrer car il y a vraiment beaucoup de choses. Mais vous avez eu un petit aperçu de ce qui vous attend si toutefois vous décidez de partir vous aussi à l’aventure.
N’hésitez surtout pas si vous avez des questions ou des requêtes, je vous répondrais avec grand plaisir. Je vous fais mille bisous et vous dis à très bientôt <3

a

4 Comments on Visite des studios d’Harry Potter : l’article final

  1. Flaviane
    26 juin 2017 at 01:50 (1 mois ago)

    Coucou, je suis également triste que ça se finisse ! Tes photos sont splendides, le château est vraiment grandiose. Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir l’admirer de mes propres yeux. Merci de nous avoir permis de voyager dans l’univers d’Harry Potter. Des bisous

    Répondre
    • Marine - Be woman
      27 juin 2017 at 11:12 (1 mois ago)

      Oh merci beaucoup pour ce joli mot ma belle, il me fait tellement plaisir <3 Cette maquette en met vraiment plein la vue, tu n'as pas envie de quitter la salle ! Je te fais plein de bisous <3 <3

      Répondre
  2. Bohaa
    25 juin 2017 at 12:11 (1 mois ago)

    C’est tellement beau ma chérie ça me fait rêver ❤️

    Répondre
    • Marine - Be woman
      27 juin 2017 at 11:13 (1 mois ago)

      La magie d’Harry Potter a bien opéré alors ^_^ Merci beaucoup ma jolie, plein de bisous pour toi <3 <3

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *